08.09.2008 Sefyu en première partie de la tournée de NTM

Le rappeur Sefyu, 27 ans, ex-footballeur et animateur social issu d'Aulnay Sous Bois (93), vient de se voir confier la première partie de la tournée hip-hop de l'année : celle de la reformation de Suprême NTM, le groupe de rap mythique du 93.
Sefyu sera ainsi en ouverture de trois shows à Bercy et de 10 dates se déroulant dans des Zéniths en province, en Belgique et en Suisse.
Le fait que NTM confie cette première partie à Sefyu est l'aboutissement d'une longue suite de collaborations : Sefyu s'était déjà acquitté de la tâche à l'Olympia lors de leur concert privé le 23 juin dernier (à l'occasion duquel il s'était fait remettre un disque d'or), et en 2007 lors de la tournée solo de Joeystarr. Sefyu a d'ailleurs enregistré un duo explosif avec ce dernier, justement intitulé « Seine Saint-Denis Style Nouvelle Série » sur son album « Suis-je le gardien de mon frère ? ».
Héritier spirituel de NTM de par son origine géographique et, surtout, par son alliance entre discours social et énergie brute, Sefyu confirme avec cette annonce sa place de rappeur phare de toute une génération. Il avait déjà créé l'évènement en mai dernier en se classant directement n°1 des ventes avec non nouvel album, puis en juin en étant certifié disque d'or, et enfin en juillet en devenant l'image en France de la basket mythique Air Max 90 pour l'équipementier Nike.
« Seine Saint Denis Style, prépare ton gilet pare-balles… » rappait NTM. Avec cette nouvelle consécration, Sefyu va confirmer que le 93 a du plomb dans la tête et un doigt sur la gâchette.
Et faire entendre « la voix de tout un public stigmatisé et privé de parole », pour lequel ses textes engagés sont le reflet d'une réalité sociale trop souvent occultée.
Le nouvel album de Sefyu, « Suis-je le gardien de mon frère ? » (G-8/Because Music), disponible depuis le 12 mai 2008, s'est déjà écoulé à plus de 90 000 exemplaires.
Son premier album, « Qui suis-je ? » (G-8/Because Music), est toujours disponible et a également été certifié disque d'or.
Après la première partie de la tournée de NTM, Sefyu entamera une tournée solo jusqu'en 2009, qui se conclura par une date au Zénith de Paris.

www.sefyu.fr
sefyunccofficiel.skyrock.com
www.myspace.com/sefyumolotov

18/09 Palais Omnisports de Paris Bercy
20/09 Palais Omnisports de Paris Bercy
23/09 Palais Omnisports de Paris Bercy
02/10 Genève
03/10 Marseille
09/10 Strasbourg
11/10 Bruxelles
16/10 Bordeaux
17/10 Toulouse
18/10 Montpellier
23/10 Lyon
24/10 Lille
25/10 St Herblain

News précédente News précédente