30.01.2009 JJ Cale : nouvel album chez Because Music

Composé de 12 morceaux inédits dont un titre éponyme enregistré avec Eric Clapton, "Roll On" est le premier projet solo de JJ Cale depuis " To Tulsa and Back " en 2004, et arrive juste après "The Road to Escondido" (album de duos Disque d'or en Angleterre et disque de platine à l'étranger, qui lui a aussi valu son premier Grammy Award )

"Le rock & roll ne fait pas de cadeaux... Le plus difficile est de prendre de l'âge avec grâce tout en restant dans le coup"

Guitariste, auteur-compositeur, ingénieur du son, technicien, légende, icône, appelez-le ce que vous voulez, mais Eric Clapton, qui lui mit le pied à l'étrier, l'appelle un "maître". Quand Clapton a enregistré le légendaire "After Midnight " de Cale en 1970, un morceau écrit au milieu des années '60, tout a changé. « J'avais déjà abandonné le côté business de la musique et j'étais rentré à Tulsa où je jouais avec des amis », se souvient Cale.

On ne changera pas JJ Cale : c'est un véritable original à l'Américaine. Et, comme le dit l'album, il continue sur sa lancée, Roll On !
Sortie le 9 mars 2009.

News précédente News précédente