IRIS : A SPACE OPERA BY JUSTICE
29.10.2020

IRIS : A SPACE OPERA BY JUSTICE

Après une sortie mondiale en salle le temps d’une séance unique, IRIS : A Space Opera est maintenant disponible en version collector à travers trois éditions limitées. Pour accompagner cette sortie physique, un Making-Of exclusif retrace le parcours de Justice.


Après trois albums studio : Cross (2007), Audio, Video, Disco (2011) et Woman (2016) Justice a proposé avec Woman Worldwide, un album inédit et original dans lequel leurs précédentes productions se retrouvaient mixées ensemble, étirées et réinterprétées. Woman Worldwide est album studio façonné pour le live. La scène est d’ailleurs pour Justice la finalité de leur musique. Elle transforme en événement, en expérience, ce qui était figé dans les microsillons, elle lui donne toute son envergure.


S’ils l’ont prouvé à travers une tournée internationale hors normes et un live spectaculaire capté à l’AccorHotels Arena à Paris, le duo ne s’est pas arrêté là. A la manière du live historique de Pink Floyd à Pompéi, le groupe a utilisé ce matériau brut, l’énergie du concert, pour retransmettre, à travers un objet unique, l’expérience de ses lives. IRIS : A Space Opera by Justice, était né, un film et événement à la sortie mondiale mais à la projection unique dans prês de 300 salles et à travers 50 pays. Cette œuvre singulière revisite les productions musicales de Justice à travers une scénographie millimétrée, où jeu de lumières, machinerie et mouvement de caméra s’allient parfaitement pour en faire un objet inédit et fascinant.


Afin de clore ce chapitre initié il y a trois ans avec Woman, Justice a souhaité rendre disponible cet objet unique à travers trois coffrets collector produits en éditions limitées. Une aventure humaine décrite ainsi par Pedro Winter : « Three is the magic number ! 3 ans après la sortie de l'album studio WOMAN, du live album WOMAN WORLDWIDE et de la tournée qui l'a accompagné, JUSTICE est de retour avec la sortie de IRIS : A Space Opera. IRIS vient ainsi conclure cette odyssée de 3 ans au coeur du son. IRIS est maintenant à vous et disponible en 3 versions : Pour ceux qui veulent vivre l'expérience IRIS dans leur salon, avec une edition collector Blu-Ray + T-shirt. Pour les nostalgiques, comme Gaspard qui collectionne les figurines E.T et les vieux comics, vous pourrez opter pour le pack VHS + hoodie en édition limitée. Enfin, si vous étiez là, vous les fans hardcores présents au premier rang lors des lives , vous faites partie de la famille, et le coffret exclusif numéroté et sa bobine de film vintage sera livrée chez vous avec la veste IRIS en édition limitée. »