Invisible le nouvel EP de Son Little
07.12.2019

Invisible le nouvel EP de Son Little

invisible ? Malgré le titre de son nouvel EP sorti ce 11 octobre, la voix de Son Little ne passe plus inaperçue. Après le succès de son tube « Lay Down » culminant à 15 millions de streams, un Grammy Award avec Mavis Staples pour sa participation à « See That My Grave Is Kept Clean » et trois albums aux compteurs, le bluesman revient avec ce nouvel EP invisible où il y réaffirme son amour du blues.


Au-delà de sa voix chaleureuse de soulman lui permettant de transmettre si justement les émotions de ses lyrics poétiques, Son Little possède ce groove qui semble inné chez lui tant la nonchalance qui l’accompagne est naturelle. L’homme qui a été découvert par The Roots, qui a travaillé avec RJD2, Mavis Staples, a aussi cette capacité de s’entourer des bonnes personnes, celles qui subliment son art. Pour ce nouveau projet, et l’album à venir début 2020, Son Little s’est rendu à Paris travailler avec Renaud Létang, producteur de Manu Chao, Alain Souchon ou encore Chilly Gonzales. Si l’un maitrise parfaitement sa voix et tous les instruments joués sur le projet, l’autre, possède cette science inégalable des machines du légendaire Studio Ferber.


« hey rose », le single far, en est une démonstration. Un morceau d’une sensibilité des plus touchante qui, comme une ode à une muse, libère les passions romantiques de l’artiste qui se révèle tout en pudeur. Du sexy distingué. Ce premier extrait du projet a d’ailleurs donné naissance à un remix de Quantic, prouvant encore une fois que la musique de Son Little ne se borne pas aux limites du Rythme and Blues. Le chanteur américain emprunte même un morceau, « skid », au catalogue du groupe de rock californien Love afin d’en faire une reprise toute personnelle, un hommage discret tant l’adaptation est en cohérence avec le projet. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre début 2020 pour voir jusqu’où Son Little est capable de porter son blues soigné et protéiforme.


invisible disponible ici