12.06.2007 Amadou et Mariam invités des Scissor Sisters !

Amadou & Mariam vont partager l'affiche avec les Scissor Sisters sur six dates de leur tournée au Royaume Uni fin Juillet. Faisant partie de leurs artistes préférés, le duo Africain a été invité directement par le groupe new-yorkais après leur rencontre au festival Beast l'année dernière.

"J'ai été conquis dès le premier instant où j'ai vu Amadou&Mariam sur scène," confie Jake Shears des Scissor Sisters. "Toute personne qui assiste à un de leur concert ou écoute un de leur album et qui ne ressent pas un profond sentiment de joie ne doit pas avoir de Coeur".

La liste des dates en première partie des Scissor Sisters est la suivante:

26 Juillet - Londres O2 Arena
27 Juillet - Londres O2 Arena
28 Juillet - London O2 Arena
30 Juillet - Manchester MEN Arena
31 Juillet - Manchester MEN Arena
1er Août - Manchester MEN Arena

Ces dates marquent une nouvelle étape dans la carrière du couple Malien, très en vogue depuis la sortie de leur album couronné de succès « Dimanche à Bamako » en 2005.

Le disque a été vendu à un demi million d'exemplaires dans le monde entier atteignant la deuxième place du top des meilleures ventes Françaises et a reçu une prestigieuse Victoire de la Musique. Amadou&Mariam ont d'ailleurs été nominés en tant que « Meilleurs Nouveaux Artistes » par le magazine Mojo en 2006, ont été en course pour un MOBO Award en 2005 et ont gagné en 2006 2 prix décernés par la BBC Radio 3 dans la catégorie Musique du Monde pour « les Meilleurs Artistes Africains » et « l'Album de l'Année ».

En supplément de ces dates prestigieuses, Amadou&Mariam seront sur scène au Festival de Glastonbury le samedi 23 Juin.

News précédente News précédente