0'00
 | 
0'00

Bio

Les Limiñanas sont un duo rock composé de Lionel (guitare/basse) & Marie (batterie/percus) Limiñana, et leur réputation a largement dépassé Perpignan, leur ville d'origine.

   

En 2009, Lionel et Marie décident de fixer leurs objectifs sonores sur un seul concept : "The Limiñanas". Lionel compose tout le matériel et ils l'enregistrent à la maison de manière rapide et radicale. Pour certaines parties vocales et pour la scène,

ils font appel à des invités : cinq chanteurs/chanteuses se sont ainsi succédés dans le groupe. La musique se véhicule via les réseaux dits indépendants ou underground. Cinq singles vinyles et quatre albums (LP et /ou CD) ont été produits la majorité par des labels US dont le fameux label Trouble In Mind. Le groupe a joué partout en Europe et aux USA, pays dans lequel leur musique est beaucoup diffusée  (par exemple par la radio New-Yorkaise WFMU) et commentée. Elle est également beaucoup utilisée en synchro (Série TV américaine "Gossip girls"...). Ils préparent la musique d'un court-métrage de l'écrivain de polars anglais Kurk Lake. Ils ont aussi produit une chanteuse de la Nouvelle-Orléans, Sarah Mc Coy. Ils viennent de sortir un album en collaboration avec Pascal Comelade, ils ont été cités par le chanteur de Primal Scream, par le bassiste de Bauhaus, un de leurs titres a été choisi par Franz Ferdinand pour une de leurs compilations (Late Night Tales), Jack White les a invités dans son studio après un concert à Nashvile... Le magazine français Rock&Folk leur a consacré 4 pages en 2012 à l'occasion de la sortie de l'album "Crystal Anis". (Pour l'anecdote, Limiñana, le nom de famille de Lionel est le nom d'une célèbre marque d'anisette "l'Anis Limiñana" avec laquelle le groupe a un projet pour 2015).

Because Music réédite le 27 avril leurs 3 albums studio et la compilation de singles & titres inédits en format Vinyle + CD. L'unique format CD sera un Double CD anthologie, regroupant pour la 1ère fois l'intégrale du groupe.