Riton

Riton

Riton nous prépare de nouvelles sensations pour 2016 et annonce la couleur avec son nouveau single Rinse & Repeat. Initialement remarqué sur la scène underground en 2015, le morceau a été à nouveau mixé et masterisé pour une sortie en white label.

Rinse & Repeat montre le fameux producteur et DJ au mieux de sa forme. Alliant une acid house d’after et un mantra de club hédoniste et provocateur délivré par le chanteur Kah-lo basé à Lagos au Nigeria,Rinse & Repeat reflète parfaitement son époque tout en évoquant l’excitante renaissance électro du milieu des années ’90.

Riton avait rejoint le crew Ed Banger comme moitié du binôme Carte Blanche avec DJ Mehdi, et leur single fondateur Gare du Nord est l’un des plus gros succès du label. Puis il a sorti une série de singles et de EP sous son propre nom avec quelques labels respectés et fait des tournées mondiales et des résidences. Ses dernières aventures musicales comprennent des entreprises aussi variées qu’une coproduction sur ‘Daffodils’ – collaboration de Mark Ronson avec le chanteur de Tame Impala, Kevin Parker -, une tournée avec Mark Ronson sur son Back To Back Tour en 2014 ou une participation au collectif krautrock Die Verboten avec Soulwax.

Dernièrement, Riton s’est exilé à New York pour six mois et s’est isolé dans un studio au dessus d’une fabrique de raviolis chinois pour enregistrer de nouveaux morceaux. ‘Rinse & Repeat’ n’est que le premier titre extrait de cette période créative ; d’autres suivront, dont des remixes pour Disclosure et Frances.

Sur scène, vous avez peut-être eu la chance de voir Riton aux platines le mois dernier avec Brodinski à la soirée XOYO de Busy P; d’autres lives sont à venir.

00:00
Riton - Music Video
Riton 1/1
  • Rinse & Repeat (Official Video) ft. Kah-Lo
    Rinse & Repeat (Official Video) ft. Kah-Lo
    Riton

Albums