Plastiscines

Plastiscines

Trois ans qu’on était sans nouvelles des Plastiscines, premier groupe rock féminin français à pouvoir se frotter aux plus grands. On les avait quittées, fin novembre 2010, à la Cigale où elles concluaient en beauté plus d’un an de B.I.T.C.H Tour, une tournée qui les a conduites de l’Europe aux Etats-Unis en passant le Brésil.

Pour autant les Plastiscines n’ont pas vraiment eu le temps de se reposer et sont fin prêtes à partir à l’attaque avec un nouveau single et un troisième album.

Anaïs, Katty et Louise (elles sont trois maintenant) nous dévoilent une nouvelle facette de Plastiscines. Plus urbaine au sens pop du terme mais sans pour autant remiser leurs guitares au garage. La preuve avec les premiers extraits de l’album, « Coming Get To You», hymne électro-pop mutine et « Comment Faire », tornade pop qui ne s’arrête jamais, noyée de guitares électriques, au refrain catchy qui s’immisce au plus profond de votre mémoire et qui ressemble fort à un futur tube de l’été.

Pour ce nouvel album, les Plastiscines ont puisé dans l’énergie des groupes de filles des années 80  comme Blondie, Bananarama ou encore les Bangles, pour retrouver leur atmosphère plus pop et plus dance avec les pianos et les synthés, tout en s’éloignant un peu de leur son garage rock.

Avec l’aide des producteurs RAC, Alalal, Stacy Jones, Jeff Kite, Mirwais… Le nouvel album des Plastiscines conjugue leur background rock énervé à une insouciance pop et un désir de faire des pirouettes sur la piste de danse.

Un retour en grande forme qui confirme, et les Plastiscines en sont le meilleur exemple, que le rock c’est d’abord un truc de gonzesses !

00:00
Nos Vidéos
Various Artists 1/4
  • Bitch
    Bitch
  • Pas Avec Toi
    Pas Avec Toi
  • Barcelona
    Barcelona
  • Blue Jeans (Clip Officiel)
    Blue Jeans (Clip Officiel)
    Plastiscines

Albums