0'00
 | 
0'00

BIOGRAPHIE

Après sept albums au sein du célèbre duo AIR, Nicolas Godin sort un premier album solo, Contrepoint, qui puise dans le passé pour mieux aller de l'avant.


Le fruit de quatre ans de travail, Contrepoint est un album éblouissant qui mêle les fusions musicales habituelles de Godin – tirées de la pop moderne, de musiques de films et de pop rétrospective (soft rock, exotica, eurodance des années '80, yé-yé) – avec les formes classiques de Johann Sebastian Bach. Huit oeuvres de musique classique Allemande du 18e siècle ont servit de point de départ et d'inspiration pour les compositions de Godin, avec pour guide spirituel le grand pianiste Canadien fanatique de Bach, feu Glenn Gould.


Contrepoint réunit les genres avec une vigueur audacieuse et une sensualité enveloppante, avec une variété d'histoires lyriques en plusieurs langues et un casting d'intervenants tout aussi international.


L'album ouvre sur l'épique 'Orca', qui est accompagné d'une vidéo en partie animée réalisée par Sean Pecknold. Réalisateur multi-facettes, Pecknold a exploré maintes techniques pour ses projets, dont l'animation de pâte à modeler ou sur verre et les films en Super 16. Il a réalisé des vidéos pour Fleet Foxes, Beach House, Grizzly Bear et Elvis Perkins.
A propos du clip, Pecknold dit : « La première fois que j'ai entendu ce morceau, j'ai fait : Waaaaah... c'est génial. Et puis je l'ai écouté pendant plusieurs jours en boucle avec les yeux fermés. On aurait dit une sorte de bagarre d'instruments, et je n'arrêtais pas de penser à la manière dont les Japonais visualisent la musique dans les jeux-vidéos où il faut jouer d'un instrument. Je pensais aussi au générique d'une émission scientifique des années '90 qui s'appelait 3, 2, 1 Contact. Le morceau avance très vite, donc je me suis dit que ce serait cool de faire un montage avec des plans très rapides puisque c'est le morceau d'ouverture de l'album. De là, j'ai eu l'idée de créer une boucle graphique pour chaque son qu'on entend dans le morceau ».

   

   

PHOTOS

Nicolas Godin

VIDÉOS

Widerstehe Doche Der Sunde
Orca

ACTUALITÉS

actualité suivante...

Nicolas Godin en live à Ce soir ou Jamais

Nicolas Godin était en live dans Ce soir ou jamais avec le titre Clara. Replay.

Alcaline a rencontré Nicolas Godin

Alcaline a rencontré Nicolas Godin

Alcaline a rencontré Nicolas Godin et vous raconte tout sur son premier album et l'influence de Bach.

Tout sur la pochette de Contrepoint le premier album de Nicolas Godin.

Tout sur la pochette de Contrepoint le premier album de Nicolas Godin.

Tout sur la pochette de Contrepoint le premier album de Nicolas Godin. À lire sur Neoprisme.

Nicolas Godin Contrepoint maintenant disponible

Nicolas Godin Contrepoint maintenant disponible

Contrepoint le premier album solo de Nicolas Godin est maintenant disponible. "L'album le plus inclassable et enthousiasmant de la rentrée" - MAGIC

Nicolas Godin sortira Contrepoint le 18/09

Nicolas Godin sortira Contrepoint le 18/09

Après avoir dévoilé Orca, Nicolas Godin livre un nouvel extrait de son premier album solo Contrepoint qui sortira le 18 septembre prochain, Widerstehe Doch Der Sünde.