Nick Waterhouse

Nick Waterhouse

“Holly”, le second album de Nick Waterhouse, paraîtra le 3 mars prochain sur Innovative Leisure. Ce disque succède à “Time’s All Gone”, sorti en 2012 et encensé par la critique.
On a pu lire sur le site de NPR Music, à propos de Waterhouse, qu’il était “un des soulmen les plus rafraîchissants et authentiques de la musique actuelle” et, dans LA Weekly, qu’il approchait le rock “de manière méticuleuse, et était capable de diriger un orchestre d’une douzaine de musiciens sur scène comme les plus grands.”

“Holly” est produit par Nick Waterhouse lui-même et Kevin Augunas (The Black Keys, Cold War Kids, Edward Sharpe & the Magnetic Zeros) et brille par ses collaborations: Ty Segall, Young Holt Trio et Mose Allison.

“Sur le plan thématique, ce disque ressemble davantage à une nouvelle, à un poème en plusieurs parties, ou même à un film plutôt qu’à un recueil de chansons, dit Waterhouse. C’est une fiction avec un personnage principal, mais aussi un narrateur omniscient. On peut également entendre des bribes de conversation émanant des autres protagonistes. J’ai aussi été très Influencé par le quartier dans lequel je vis à Los Angeles, ainsi que par le concept de la destinée.”

Nick Waterhouse a grandi à Huntington Beach en Californie. Il s’est forgé une personnalité musicale en évoluant sur la scène psyché-garage locale, sans oublier l’héritage spirituel du rhythm & blues et du rock’n’roll américains. Waterhouse a commencé à se produire sur scène alors qu’il n’était qu’un adolescent. “J’ai éprouvé les mêmes sensations que lorsque plus jeune, je faisais de la moto, explique-t-il. On a un peu le sentiment que ça passe ou ça casse. C’est en ça que, selon moi, la musique surpasse les autres formes artistiques : j’aime cette notion d’immédiateté.”

00:00
Nick Waterhouse - Music Videos
Nick Waterhouse 1/4
  • "Sleeping Pills" (Official Video)
    "Sleeping Pills" (Official Video)
    Nick Waterhouse
  • This Is A Game (Official Video)
    This Is A Game (Official Video)
    Nick Waterhouse
  • I Can Only Give You Everything (Official Video)
    I Can Only Give You Everything (Official Video)
    Nick Waterhouse
  • Some Place (Official Video)
    Some Place (Official Video)
    Nick Waterhouse

Albums