Marwa Loud

Marwa Loud

Pour Marwa, jeune native de Colmar d’origine marocaine, tout est allé très vite. Après une enfance studieuse, elle lâche les cours pour tenter sa chance dans la jungle du music biz. « C’est la musique qui m’a fait quitter l’école », lâche celle qui fut fan de Diam’s avant de se lancer dans la chanson. L’amour de la musique l’amène à enregistrer une reprise de « Bella », le fameux hit de Maitre Gims, dans un microscopique studio de Strasbourg. Un coup d’essai, mais surtout l’occasion de se rendre compte qu’elle a ce que tant d’autres de ses consœurs n’ont pas : une vraie voix, avec un grain unique. Pour Marwa, l’aventure commence.

La rencontre décisive dans la carrière de Marwa est Youssef, alias Lartiste. « Il a écouté mes sons et il m’a proposé de venir le voir à son label, Purple Money. Mon tempérament et ma manière d’être l’ont séduit ».

« Je veux taffer, il n’y a que ça qui me fait kiffer », affirme Marwa dans « Fâché », un de ses titres les plus personnels. Des nappes sombres de claviers sur un beat au ralenti, un texte très personnel qui évoque des souvenirs parfois douloureux. Marwa est comme ça, cash. Elle ne triche pas sur ses sentiments, n’hésite pas à imposer ses choix. Pas besoin de styliste ou de mentor, la Colmarienne sait ce qu’elle veut, elle sait qui elle est : une chanteuse populaire. Une jeune chanteuse qui aime sa famille, la musique et le sportswear. Pour Marwa, la famille est au cœur de sa musique, avec ses sœurs que l’on voit à ses côtés dans ses vidéos. « J’ai 20 ans, je ne suis pas la star typique en mode strass et paillettes. Et je n’ai pas peur de la concurrence ou de ne plus exister demain », affirme-t-elle de sa chaude voix feutrée au timbre reconnaissable entre mille.

00:00
1/0