Laza Morgan

Laza Morgan

Laza morgan, le chanteur américano-jamaicain présente son nouveau single « Gimme Little » en featuring avec Sultan, le rappeur popularisé au sein du groupe Team BS (qu’il forme avec La Fouine,  Sindy et Fababy)  qui a rencontré un succès avec plus de 40 millions de vues sur Youtube (en playlist sur Skyrock, NRJ, Fun Radio, Ado, Générations…)

Le duo se retrouve dans un clip gorgé de soleil signé Charlie Clodion (Axel Tony, La Fouine, Big Ali, Canardo…).

Un artiste aux multiples influences

Né à Springfield dans le Massachusetts au sein d’une illustre famille de musiciens jamaïcains, Laza a été élevé dans la musique et fortement influencé par le reggae et les enregistrements de son père : le légendaire « hit-maker » Denroy Morgan, qui fut propulsé à la radio américaine dans les années 80 grâce à son titre « I’ll Do Anything for You ».
Fort de ses racines jamaïcaines et de ses fréquents voyages à Kingston et St Thomas, il a fallu peu de temps à Laza avant de s’imprégner pleinement de l’univers reggae. Grâce à ses expériences à Springfield et Brooklyn, il alimente rapidement sa musique de nouvelles influences : HipHop, R’n’B et Pop.
Après avoir reçu son diplôme d’étude supérieure, Laza et deux de ses vingt-huit frères et soeurs, forment le groupe de reggae/hip hop, LMS et accompagnent à travers le monde le groupe de “reggae roots” Morgan Heritage, fondé par son père et d’autres membres de la famille.
L’année 2010 marque un point culminant après de longues années de travail pour Laza. Il est remarqué par le célèbre producteur et songwriter américain Mike Caren (entre autre Bruno Mars, Kayne West, Jennifer Lopez…) qui le signe sur Elektra Records . Il collabore avec la nouvelle sensation pop Britannique Alexandra Burke pour un featuring sur le tube “Star Without You”, puis avec Flo Rida  sur  « 21 » qui grimpent au sommet des charts UK et en Europe en septembre.
Son arrivée chez Elektra Records aboutit au single “This Girl”, remarqué sur la bande originale du film “Step Up 3D” de Disney et visionné près de 8 millions de fois sur Youtube.

Après le succès de son premier single « One by One » en duo avec Kenza Farah qui s’est hissé à la 7ème place du classement général en radio, Laza Morgan revient avec un nouveau single  « All she wants» adapté du célèbre tube de Ace of Base sorti en 1993.Il s’est entouré cette fois-ci de Nancy Logan, jeune artiste réunionnaise récemment découverte dans la Star Academy. C’est d’ailleurs au chateau de l’émission que Laza et Nancy se sont rencontrés et ont décidé de collaborer pour la version française de « All She Wants ».Si Laza Morgan a conservé cette atmosphère pop et dance propre aux années 90, il a également ajouté quelques sonorités reggae à ce nouveau morceau, qui pourrait devenir l’un des  succès de cet été.Laza Morgan commence l’année 2014 en revenant sur ses origines musicales en compagnie de la star du Reggae / Dancehall aux Antilles: Admiral-Tdans le titre « Organ Donor » qui s’annonce déjà comme un nouvel hymne aux couleurs afro-caribéennes. »Organ donor », comprenez le « donneur d’organe » qui offre son coeur à un amour ou un ami pour qui nous sommes prêt à nous sacrifier.
Le chaleur du reggae « roots » et la fougue du Rude Boy sont réunis dans ce morceau qui réchauffera les plus sensibles.Le clip est réalisé par le talentueux Charlie Clodion (Axel Tony, La Fouine, Big Ali, Canardo…). On remarque l’apparition de l’artiste Kalash, étoile montante des West Indies ainsi que Dj Lord Issa (Neg’Marron, Arsenik, Secteur Ä)
00:00
Laza Morgan - Live
Various Artists 1/3
  • All She Wants - Live - C'Cauet sur NRJ
    All She Wants - Live - C'Cauet sur NRJ
    Laza Morgan Feat Nancy Logan
  • Live performance Laza Morgan @ Sunday Culture 2013
    Live performance Laza Morgan @ Sunday Culture 2013
  • LAZA MORGAN, ONE BY ONE  LIVE 2011- backed by THE ALCHEMYSTICS
    LAZA MORGAN, ONE BY ONE LIVE 2011- backed by THE ALCHEMYSTICS