Lartiste

Lartiste

Dès ses 13 ans, il intègre un  groupe de rap « La Malédiction » puis quelques années plus tard, il apprend en autodidacte à composer, écrire, et produire ses propres morceaux et choisit le nom de LARTISTE, en référence à ses années d’éducateur à Montfermeil où les enfants le surnommaient ainsi lorsqu’il jouait de la guitare. Commence alors une quête d’équilibre entre le désir de toucher un large public et celui de rester lui-même. « je viens de cité, j‘ai donc forcément le hip-hop en moi. Mais, j’ai toujours été touché par la variété française, comme Michel Berger par exemple. Il y a ces mélodies, ces accords magiques qui touchent l’auditeur directement, en plein coeur. Mon but, est de mixer ces deux sensibilités et de leur donner un coté dansant. »

Après avoir commencé avec un rap assez classique, il se crée son propre style, n’hésitant pas à évoquer dans ses textes l’amour, sa vie et son quotidien. « Dire des choses fortes avec des mots simples ».

On doit à Lartiste une bonne partie des productions actuelles, et il conclut avec un sourire : « Je ne suis qu’un Marocain qui veut faire le bien dans son pays d’accueil. Ce qui à mon sens revient à faire de la musique qui rapproche les gens, les fait danser et les rend heureux »

00:00
1/0