0'00
 | 
0'00

BIOGRAPHIE

Fetty Wap, l'artiste de Trap&B réputé pour avoir exhibé l'amour qu'il ressent pour sa fidèle petite amie dans le clip de “Trap Queen", le tube qui l'a rendu populaire, ne connaît aucun répit. Willie Maxwell II vient du New Jersey, comme Redman et Joe Budden, et plus exactement de Paterson. Le rapper explique qu'il n'était pas évident d'y grandir et fait d'ailleurs remarquer que “tout le monde essayait d'en partir." Comme il l'a signalé après le succès de “Trap Queen" en 2014, son but dans le hip-hop n'a jamais été de devenir le plus célèbre possible, mais de donner à sa communauté l'opportunité de s'émanciper. A l'heure actuelle, “Trap Queen" est en 3ème position du Billboard Hot 100 et 5ème sur iTunes. La chanson a été jouée plus de soixante millions de fois sur YouTube et cinquante-deux millions de fois sur SoundCloud. Pas mal pour un nouveau venu.

   

 

Sur ses disques, la voix toute en modulation de Fetty Wap se fraye un chemin à travers des instrumentaux et mélodies trap, et ses textes honnêtes et agressifs constituent un message crucial de la scène rap du New Jersey. On l'aime également pour ses influences, qui sont Gucci Mane (son nom est un hommage au surnom de Gucci, Guwop) et d'autres pionniers du trap tels que Juicy J et Project Pat de Three 6 Mafia. Son flow sur “Trap Queen" exprime des sentiments similaires à ceux de ses idoles et a suscité des remixes d'artistes comme French Montana, Yo Gotti et Rick Ross. C'est une trajectoire plutôt respectable pour quelqu'un qui a uploadé les couplets freestyle de “Trap Queen" sur SoundCloud en mars 2014. “Je dealais avec une personne à l'époque, confie Fetty Wap à propos de ce qui a inspiré ce morceau. On essayait vraiment de s'en sortir en rejetant le système." Fetty Wap a finalement réenregistré une version de “Trap Queen" pour la radio, et c'est devenu l'hymne de l'hiver.

 

Le single a bénéficié d'un sacré coup de pouce lorsqu'en novembre 2014, RGF Productions, le label de Fetty Wap, s'est associé avec 300 Entertainment. Wharton Berg, stagiaire chez 300 Entertainment, avait découvert Fetty sur le Web et alerté le fameux directeur artistique Selim Bouab. Ce dernier a fait se rencontrer Fetty et Todd Moscowitz. Au cours de cette entrevue, à laquelle Lyor Cohen et Kevin Liles étaient également présents (ils ont précédemment travaillé pour Def Jam et Warner Music Group), Fetty a senti qu'il allait être particulièrement bien soutenu par ces vétérans de l'industrie. “Ce jour-là, on a tous compris qu'on était en présence d'un artiste très spécial, déclare Selim Souab à propos de la signature avec Fetty. C'est très excitant de voir le chemin que nous avons parcouru en si peu de temps."

 

Cette année, Fetty Wap a encore gagné en consistance en cosignant avec des stars telles que Trey Songz, Rihanna et Kanye West. En février, il a été l'invité surprise du spectacle Roc City Classic de Kanye. “Je me suis pointé, c'est tout ce dont je me souviens, dit-il. Je suis hystérique de reconnaissance sur ce coup-là, c'est le moins que je puisse dire..." Depuis, on a parlé de Fetty Wap dans BillboardComplex et il a été nominé pour figurer dans la liste Freshman Class des rappers montants du magazine XXL, pour l'année 2015. Il en a également profité pour présenter son crew, Remy Boyz 1738, dans lequel on trouve de jeunes espoirs du rap comme Montana Buckz et P Dice. Surfant sur ce succès exponentiel, il démontre qu'il n'est pas question que son handicap (il a perdu son oeil gauche à cause d'un glaucome congénital lorsqu'il était enfant) l'empêche de poursuivre ses rêves.

 

Fetty Wap est bien décidé à ce que son Trap&B résonne encore plus fort en 2015. Après ses prestations aux showcases de Rolling Stone, Samsung et Fool's Gold, il est bien parti pour être l'artiste le plus bouillant à SXSW. En ce moment, il finalise son premier album, sobrement intitulé “Fetty Wap". Il paraîtra sur RGF Productions / 300 Entertainment, et démontrera qu'il n'est pas l'homme d'un coup. “Ce truc-là n'arrive pas aux gens du coin d'où je viens, commente Fetty à propos de sa rapide ascension. Ils n'en ont pas l'opportunité. Alors, il est possible que je sois une superstar jusqu'à ce que mon étoile arrête de briller."

 

   

PHOTOS

Fetty Wap

ACTUALITÉS

actualité suivante...

Fetty Wap son album disponible

Fetty Wap son album disponible

La dernière sensation du rap US Fetty Wap - dont 4 morceaux ont été classés dans le top 10 Billboard Hot

Fetty Wap x Gradur. Lourd.

Fetty Wap x Gradur. Lourd.

Gradur a remixé le Trap Queen de Fetty Wap. Lourd.

Nouvelle signature: Fetty Wap

Nouvelle signature: Fetty Wap

ARTISTE D'UN NOUVEAU GENRE TRAP&B, FETTY WAP EST LA NOUVELLE RÉVÉLATION DU RAP US VENUE DE LA EAST COAST, PLUS PRÉCISÉMENT DE PATERSON DANS LE NEW JERSEY. NOUVELLE RECRUE DU LABEL 300ENT FONDÉ ENTRE AUTRE PAR LYOR COHEN.