0'00
 | 
0'00

BIOGRAPHIE

Ses lectures des fables de La Fontaine sont devenues avec le temps un des classiques les plus jalousement gardés des scènes de théâtre. Pour la première fois, Fabrice Luchini a décidé de les rendre - visuellement - accessibles au plus grand nombre. Le comédien s'est associé à Because Music pour laisser à voir et à entendre toute la puissance performative de ses « lectures » à travers un luxueux objet multimédia : un DVD et un CD audio assortis d'un livret 44 pages de quinze fables de La Fontaine agrémentées de cinq Baudelaire des Fleurs du mal en deuxième partie de programme.



Depuis Hugo, Baudelaire, Nietzsche et La Fontaine à La Maison de la poésie en 1996, cela fait près de vingt ans que l'ancien élève de Jean-Laurent Cochet s'est lancé, au sens le plus aventureux, dans une forme artistique à la ferveur inédite : des one-man shows popularisant des oeuvres parmi les plus exigeantes de la littérature française (de Céline à Louis Jouvet en passant par Chrétien de Troyes, Roland Barthes et Philippe Muray).



La réalisation du film Luchini Variations La Fontaine a été confiée à Yves Angelo, auteur notamment des longs-métrages Le Colonel Chabert et Les Ames Grises.

Les dessinateurs Kuntzel+Deygas, à qui l'on doit notamment la campagne du dernier parfum Guerlain La Petite Robe Noire, signent la création graphique du livre-dvd de 44 pages, ainsi que les titres animés qui ponctuent le film.

   

   

PHOTOS

Fabrice Luchini

ACTUALITÉS

LUCHINI - VARIATIONS LA FONTAINE

LUCHINI - VARIATIONS LA FONTAINE

"LUCHINI VARIATIONS LA FONTAINE" sort aujourd'hui !