Dinos

Dinos

Dinos fait son retour avec « Flashé » le premier extrait d’un album très attendu dont le titre « Imany » se chuchote déjà sur les réseaux sociaux. L’ancien Mc des battles Rap Contenders nous entraine dans un univers planant construit autour de l’instrumentale de Richie Beats (Booba, Nekfeu, Dosseh…) et des images qui se chevauchent entre rêve et réalité, une ambiance presque paranormale, des flows aériens portés par une mélodie aux allures de comptine. Dinos évoque la célébrité, la concurrence des autres rappeurs ou encore la spiritualité, des thèmes qu’il rencontre au long d’un chemin interrompu par les flash hypnotisants des paparazzis.

Recentrés autour de quatre thèmes forts (amour, réussite, regret, argent), les titres transpirent ainsi la minutie, le sens du détail d’un rappeur qui n’a jamais cessé de chercher à repousser ses limites ces trois dernières années. En studio, l’air décontracté, Dinos se veut d’ailleurs très clair : « « Imany » signifie «la foi » en swahili et c’est un mot important pour moi, dans le sens où l’album a été très long à enregistrer.

La richesse d’« Imany »  indique la direction qu’entend désormais prendre son auteur, un œil sur le présent, l’autre dans le futur.

 

00:00
IMANY LE 27/04
Various Artists 1/5
  • Les pleurs du mal (clip officiel)
    Les pleurs du mal (clip officiel)
    Dinos
  • Dinos – Freestyle "Carte Noire"
    Dinos – Freestyle "Carte Noire"
  • Freestyle "Carte Gold"
    Freestyle "Carte Gold"
    Dinos
  • Flashé (clip officiel)
    Flashé (clip officiel)
    Dinos
  • Dinos "Le quartier mais pas la rue"
    Dinos "Le quartier mais pas la rue"