Chevalrex

Chevalrex

Rémy Poncet, l’homme derrière Chevalrex, s’est d’abord fait connaître du microcosme musical par son album Catapulte, enregistré à la maison et sur lequel il jouait tous les instruments.

Chevalrex rejoint l’écurie Vietnam pour l’album suivant, Futurisme. Là encore un disque essentiellement home-made.  A sa sortie, Futurisme est plébiscité par Télérama qui lui attribue la note maximale de 4F. “Ses chansons naviguent entre pop symphonique et chanson fine, confidences et lyrisme”, Chevalrex “s’inscrit dans le fil d’une chanson française porteuse de sens”. Libération, Les Inrocks ou France Inter s’enthousiasment eux aussi pour cet “authentique génie”, parlent de “chanson minimale”, de “symphonie de poche”, de “vignettes sixties et collages sonores”.

Rémy Poncet n’avait pourtant alors livré qu’une infime partie de son talent. La lecture des œuvres complètes de Simone de Beauvoir est une révélation. Comment trouver sa place dans le monde, parmi les gens, en restant soi ? De ce questionnement est né Anti slogan.

Anti slogan s’affirme comme l’un des plus grands disques de pop française jamais composé : lumineux, ambitieux, pop, raffiné, intime.

 

00:00
Chevalrex - Music Videos
Chevalrex 1/3
  • L'adversaire (Official Video)
    L'adversaire (Official Video)
    Chevalrex
  • Aussi Loin (Official Video)
    Aussi Loin (Official Video)
    Chevalrex
  • Bonjour, c'est moi (Official Video)
    Bonjour, c'est moi (Official Video)
    Chevalrex